Qui es-tu Michel Bussi? (concours)

Coucou,

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, il y a sur ma page Instagram un concours qui m’enthousiasme énormément. En effet il vous suffit de commenter la photo faisant apparaitre les deux livres de Michel Bussi : « Le temps est assassin », son dernier roman, et « Gravé dans le sable » qui vient de sortir en poche.

J’ai donc eu envie de vous parler de cet auteur et vous faire un petit résumé de ces deux livres.

Qui est Michel Bussi?

Bussi est un écrivain Français, né à Louviers en 1965 , son premier livre, « Code lupin » est sorti en 2006. Il est professeur de géographie et directeur du laboratoire de modélisation et traitements graphiques en géographie de l’Université de Rouen (loin du cliché de l’écrivain purement littéraire et torturé non?).

Il a obtenu de nombreux prix son roman « Nymphéas noirs »  et surtout pour la plus connu de ses oeuvres « Un avions sans elle » qui doit être adapté au cinéma et qui s’est vendu à 800.ooo exemplaires!

« Un avion sans elle » c’est l’histoire d’un bébé de trois mois qui est l’unique rescapé d’un crash d’avion. Deux familles, l’une riche et l’autre pauvre, réclament la paternité de cet enfant. Ce n’est que 18 ans avec la mort d’un détective privé qui prétendait connaître la vérité et détenait un carnet contenant tous les éléments de l’enquête que la vérité va éclater.

Si vous n’avez pas lu ce livre, je vous conseille de vous lancer et de cliquer ci-dessous !

Le premier livre que vous pouvez gagner est le dernier livre de BUSSI « Le temps est assassin » dont le nom  est un client d’oeil à la chanson de Renaud.

L’intrigue se déroule en 1989 en Corse. Clotilde roule avec sa famille sur la corniche mais ils vont être victimes d’un accident et la jeune fille est la seule survivante. En 2016, elle décide de revenir sur les lieux de l’accident. Elle retourne avec son mari et sa fille  au petit bungalow loué à l’époque dans un camping et rencontre les nouveaux locataires qui lui donnent une lettre qui lui est adressée. Clotilde reconnait alors l’écriture de sa mère. Serait-elle encore vivante?

Entre souvenirs passé et découvertes présentes vous serez plongés dans les merveilleux paysages Corses.

Le deuxième, vient de sortie en poche, il s’agit de « Gravé dans le sable » qui en réalité une ré-édition de son premier roman.

Le roman début en 1944 sur les côtes Normandes, alors que deux hommes s’apprêtent débarquer, ils échangent leur  numéro. Cette action n’est pas sans conséquence puisqu’il s’agit de l’ordre du débarquement sur la plage. Je crois qu’il vaut mieux ne pas en dire plus. Je vous conseille de ne pas sauter la préface qui a l’air vraiment interressante.

J’espère que ce concours vous plait, je vous souhaite bonne chance.

Un très bon Noël à tous !

 

2 Comment

  1. Martine says: Répondre

    Bonsoir Aurelie
    Je trouve ton blog sympa et donne envie de lire.
    La mise en forme et très soignée, bravo

    1. DesLivresEtNous says: Répondre

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire