Du sang sous le sapin !

Coucou,

Cette année Noël et le jour de l’an tombent un week et je n’ai pas de congé donc je ne suis pas contente et j’ai proscrit les contes de Noël et autres téléfilm d’ M6 ! J’ai demandé à mon libraire préféré de me trouver un livre dans lequel la magie de Noël est mise à mal et il m’a trouvé « Noël sanglant à Notting Hill » de Déborah Crombie.

Gemma James a récemment été promue inspecteur et vient d’aménager avec Duncan. Noël approche et la jeune épouse d’un riche antiquaires de Notting Hill. Duncan collabore à l’enquête et se rend compte que le crime ressemble étrangement au meurtre non élucidé intervenu quelques mois auparavant. Gemma doit-elle faire face à un tueur en série?

J’ai appris une fois ma lecture terminée qu’il s’agissait d’une série, je peux donc vous dire qu’il est tout à fait possible de commencer par celui-ci sans avoir lu les précédents.

Des flashback de la vie d’Ange viennent compléter les passages dédiés à l’enquête comme un morceau de puzzle qui ne trouvera sa place qu’à la fin du récit.

Chaque chapitre commence par une citation tirée de livres sur Notting Hill et Portobello retraçant l’histoire de ces quartiers mythiques de Londres. Ces petites préfaces apportent un vrai plus à cette histoire dans laquelle les quartiers ont une place à part entière.

L’écriture est simple et le suspense reste présent jusqu’à la fin. Personnellement j’ai attendu les derniers chapitres avant de comprendre qui était le coupable.

Que dire de plus? Si vous avez la chance d’être en vacances et que vous souhaitez lire un petit policier classique et distrayant c’est le livre qu’il vous faut !

Ma phrase préférée : « Si j’avais su qu’il allait retrouver sa malheureuse épouse assassinée… C’est une bonne chose, parfois, qu’on ne puisse pas prévoir l’avenir. »

Laisser un commentaire